La liposuccion est-elle efficace contre la cellulite ?

Pour lutter contre la cellulite, plusieurs options s’offrent à vous, dont la liposuccion. La liposuccion est-elle suffisante pour éliminer la peau d’orange ? Qu’est-ce que la liposuccion ? Découvrez en quoi cette procédure médicale diffère des autres technologies anti-cellulite disponibles sur le marché.

La liposuccion : l’intervention chirurgicale avant tout !

On a parfois tendance à oublier que la liposuccion est une intervention chirurgicale à part entière. Il s’agit d’un processus invasif qui laisse de petites cicatrices et nécessite une période de récupération. La liposuccion consiste, en effet, à aspirer, sous anesthésie générale ou locale et à l’aide d’une canule, l’excès de graisse qui s’est accumulé dans le tissu adipeux du corps. Le plus souvent, elle est pratiquée sur les cuisses, les hanches, les fesses, les bras ou le ventre, autant de zones propices au développement de la cellulite. Il faut cependant savoir que la liposuccion ne s’attaque pas aux causes de la cellulite et ne permet pas de l’éliminer complètement, même si elle permet d’estomper les capitons disgracieux. Comme toute intervention chirurgicale, elle comporte des risques qui sont liés à la procédure et à l’anesthésie. Autre que la liposuccion, vous trouverez des techniques avancées de la liposculpture ici.

Les techniques anticellulite non chirurgicales !

Pour que le traitement anti-cellulite soit réellement efficace, il doit, dans ce cas, viser une approche globale et agir non seulement sur la peau dite d’orange, mais aussi sur les facteurs responsables de la cellulite. Malheureusement, il n’existe pas de traitement miracle et c’est pourquoi l’adoption d’un mode de vie sain est généralement la première étape dans la lutte contre la cellulite et le raffermissement de la peau. En effet, pratiquer une activité physique ou sportive régulière, bien manger, ne pas fumer et boire beaucoup d’eau sont d’excellentes habitudes à adopter au quotidien. Comme pour les autres techniques anti-cellulite, la liposuccion ne produira pas les résultats escomptés si votre mode de vie est également mauvais.

Les technologies anticellulite qui ne sont pas chirurgicales

Vous avez peur de la liposuccion et souhaitez utiliser une méthode non invasive pour lutter contre la cellulite? Sachez qu’il existe sur le marché des technologies anti-cellulite non chirurgicales et sûres, comme la liposuccion sans chirurgie. On trouve également des appareils à la pointe de la technologie, permettant d’estomper la cellulite mais aussi de raffermir la peau. Par ailleurs, la silhouette est également remodelée. Petit à petit, la série de traitements avec ces technologies vous donnera des résultats naturels et bien visibles.

Chirurgie esthétique en Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de partir
Implants mammaires : quelle taille, quelle forme ?