Comment remodeler son nez sans passer par le bistouri ?

Le rhinomodelage permet de changer la forme du nez sans avoir à subir une opération et sans avoir à subir les propres désagréments postopératoires. En outre, il ne permet au départ que des résultats temporaires, mais ceux-ci peuvent être actuellement permanents.

Qu’est-ce que le rhinomodelage ?

Le rhinomodelage est un traitement médico-esthétique qui doit prendre en charge la chirurgie et permet de corriger, au moyen de petites infiltrations d’acide hyaluronique, certains légers défauts esthétiques du nez, tels que le profil du nez aquilin ou la pointe du nez tombant. L’objectif principal du rhinomodelage est de parvenir à ce que les deux ou le profil du patient soit rectiligne afin de réduire visuellement la zone du nez, également connue sous le nom de nez aquilin, ou de relever la pointe du nez tombante. Pour cette raison, les principales corrections esthétiques que l’on peut obtenir avec le rhinomodelage sont : la correction du profil nasal et la correction de la pointe tombante. Il existe deux types de rhinomodelage, permanent et temporaire. Les résultats d’une rhinoplastie temporaire dureront environ 9 à 12 mois.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique qui est injecté dans le nez lorsque le patient subit une rhinoplastie est une molécule naturellement présente dans notre corps, notamment dans la peau, le cartilage et les articulations. Pour cette raison, il existe un type de produit de remplissage qui est considéré comme sûr pour le bien de l’affaire, même s’il est rempli par touches et appliqué par un professionnel de la médecine et de la chirurgie esthétique. L’acide hyaluronique est un agent de comblement temporaire qui est biocompatible avec le corps humain et que notre organisme réabsorbe progressivement et sans danger pour la santé.

Comment fonctionne cette technique ?

Lors de la première consultation, le personnel médical évalue la situation particulière du patient et lui présente les options qui existent pour le traitement. Après cette étude préliminaire dans laquelle les souhaits du patient et les possibilités réelles qui existent seront partagés, des photos « avant » seront prises pour fixer les objets esthétiques avec le patient. Une fois le traitement terminé, des photos « après » seront prises pour comparer les résultats. Ensuite, la zone à traiter est nettoyée et désinfectée. Une crème anesthésiante locale est appliquée et, une fois qu’elle a fait effet, nous commençons par des micro-injections qui remplissent les petites dépressions du nez du patient avec de l’acide hyaluronique. Avec ces remplissages, nous adoucissons les angles pour harmoniser le profil, nous adoucissons l’arête ou l’arrière du nez. Une fois l’acide hyaluronique infiltré, on vous masse pour le modeler et obtenir ainsi les résultats escomptés. 

Cicatrice d’acné : comment retrouver une belle peau ?
Comment effacer ses cernes sans chirurgie ?