Comment redensifier la chevelure chez la femme ?

Les cheveux sont sans aucun doute l’un des meilleurs atouts physiques d’une personne, en particulier d’une femme. Situés au-dessus de la tête, ils attirent automatiquement le regard. Malheureusement, lorsque la coiffure n’est pas réussie ou pire, lorsque les cheveux sont clairsemés, il est difficile de les cacher aux yeux.

Les causes de la chute des cheveux chez la femme !

Chez certaines femmes, la perte de cheveux est génétique. Cette affection touche 50 % des femmes, généralement à partir de la cinquantaine ou de la soixantaine, mais peut également toucher les jeunes. Les cheveux qui tombent sont d’abord remplacés par des cheveux plus fins, puis ne repoussent plus.

Cinq autres causes peuvent également expliquer la chute des cheveux chez les femmes. La maladie (anémie, problèmes de peau, maladie auto-immune), la grossesse, le stress, les traumatismes physiques (chirurgie, maladie grave, perte de poids importante) et la manipulation des cheveux (teinture, produits chimiques, tresses, défrisage, etc.). Cette dernière catégorie est facilement traitable, à condition de le faire le plus tôt possible. Cependant, la perte de cheveux après un traumatisme peut mettre plusieurs mois à apparaître.

Comment traiter la chute des cheveux chez la femme ?

Il existe plusieurs façons de traiter la chute des cheveux chez les femmes en fonction de la cause. Si la cause est héréditaire, il existe des médicaments sous forme de shampooing ou de liquide à appliquer sur le cuir chevelu, qui permettent de faire repousser les cheveux ou de ralentir leur chute. Si, en revanche, certains médicaments en sont la cause, consultez votre médecin pour trouver une alternative à ces médicaments, ou même s’il est possible d’arrêter de les prendre.

Une autre façon de remédier à la perte de cheveux est la transplantation. Bien qu’il s’agisse d’une procédure ambulatoire, elle peut être douloureuse et provoquer des saignements ou des infections, et plusieurs procédures sont nécessaires pour obtenir un résultat maximal.

Comment redensifier les cheveux ?

Après une perte de cheveux, il existe différentes façons de les redensifier. La plus simple consiste à adopter un mode de vie sain en mangeant des aliments sains et équilibrés. Il peut également être important d’investir dans des produits végétaliens sans produits chimiques et de traiter vos cheveux avec plus de délicatesse (limiter l’utilisation d’appareils de lissage, de produits chimiques, etc…).

Vous pouvez également consulter des spécialistes qui pourront vous conseiller. Il peut s’agir d’adopter une coiffure qui donne plus de volume, de colorer vos cheveux dans une autre teinte, d’utiliser des extensions, de couper vos cheveux plus fréquemment ou d’utiliser des produits naturels. Si vous n’avez pas la patience, sachez qu’il existe désormais un traitement au laser qui permet d’augmenter la densité de vos cheveux.

Cheveux transplantés : est-ce sans douleurs ?
Pourquoi pratiquer la greffe des sourcils ?