Comment effacer ses cernes sans chirurgie ?

Résultant d’une mauvaise circulation sanguine, les cernes ternissent le visage et lui donnent un mauvais aspect. Ils peuvent rapidement devenir un véritable cauchemar si vous ne vous en débarrassez pas. Vous voulez dire adieu à vos cernes ? Voici comment les effacer efficacement sans chirurgie.

Les produits naturels !

L’aloe vera est un ingrédient clé des cosmétiques bio et un tenseur naturel. Appliquez une petite quantité de son gel sur le contour de vos yeux, et laissez la magie opérer. Vous pouvez également utiliser le thé vert qui est un excellent décongestionnant. Il possède d’incroyables propriétés antioxydantes. Il suffit de placer un sachet de thé déjà utilisé sur chaque œil et d’attendre quelques minutes. Le concombre, la pomme de terre et la figue ont également des effets étonnants sur les cernes. Grâce au cuivre qu’elle contient, une tranche de concombre stimule la formation de collagène. La figue et la pomme de terre sont riches en antioxydants et aident à réduire la dilatation des vaisseaux sanguins. Découpez-les et laissez un morceau sur chaque œil pendant quelques minutes.

Les produits cosmétiques !

Si vous manquez de temps pour préparer des remèdes naturels, des cosmétiques anti-cernes sont disponibles sur le marché. Vous aurez à votre disposition différentes marques de crèmes, de démaquillants et de sérums cosmétiques. Ils sont pratiques et faciles à utiliser, cependant, soyez prudent et faites attention aux ingrédients chimiques. L’idéal est de trouver un produit qui contient le plus possible d’ingrédients naturels. Les actifs naturels offrent au produit des propriétés réparatrices et drainantes qui améliorent l’état de vos yeux. Utilisés à bon escient, ces produits redonneront à votre visage un teint lumineux et frais. Si vous avez des cernes persistants, intégrez les produits anti-cernes à votre routine beauté. 

Une bonne hygiène de vie !

Une bonne hygiène de vie est également une solution pour effacer les cernes. Ainsi, arrêtez de stresser, adoptez une alimentation saine et buvez 2,5 litres d’eau par jour pour maintenir votre corps bien hydraté. Moins de stress, une alimentation équilibrée et une bonne hydratation vous aideront à mieux dormir. Mais quel est le rapport avec les cernes ? Le plus souvent, les cernes sont le résultat d’un manque de sommeil et de la fatigue. En effet, moins vous dormez, plus vous aurez de cernes. C’est pourquoi il est nécessaire de prendre soin de votre corps. Vous respecterez les six à huit heures de sommeil par jour. En plus d’une bonne hygiène de vie, vous devez également éviter autant que possible la fatigue visuelle.

Cicatrice d’acné : comment retrouver une belle peau ?
Comment remodeler son nez sans passer par le bistouri ?