Augmentation mammaire : ce qu’il faut savoir avant l’opération

Dans la plupart des cas, cependant, la décision d’avoir une augmentation mammaire est prise pour des raisons esthétiques. Ainsi peu, entre autres des seins inégaux ou différemment développés. Subjectivement perçus comme des seins trop petits qui ne correspondent pas à son propre idéal de beauté sont basés sur le désir d’augmentation mammaire.

Rendez-vous de consultation avant augmentation mammaire

L’augmentation mammaire chez Clinique BeauCare, est généralement précédée de deux rendez-vous de consultation détaillés, au cours desquels le sein de la patiente est mesuré avec précision et des objectifs réalistes et les différentes interventions chirurgicales et implants mammaires sont discutés. L’augmentation mammaire ne peut être réalisée que si le sein est sain. S’il existe un risque accru de cancer du sein, le médecin peut recommander une mammographie, une échographie mammaire ou une imagerie par résonance magnétique avant la chirurgie.

Quels sont les implants mammaires ?

Les implants utilisés pour l’augmentation mammaire sont généralement des coussins en silicone à double paroi pouvant contenir différentes obturations. Les implants en silicone peuvent être remplis de gel de silicone, d’hydrogel, d’huile ou de solution saline, entre autres. 

La housse en silicone à double paroi offre une très bonne protection contre les blessures et le matériau de remplissage utilisé garantit d’excellents résultats esthétiques et émotionnels. Les implants mammaires avec une charge en silicone se sont considérablement améliorés ces dernières années en qualité. 

De nos jours, les gels dits cohésifs sont principalement utilisés pour le remplissage, ce qui réduit considérablement le risque de fuite de silicone dans les tissus. Les implants en gel de silicone sont plus naturels que les implants mammaires avec solution saline. Le chirurgien travaillera avec la patiente pour déterminer les implants mammaires optimaux pour elle.

Préparations et examens préliminaires pour une augmentation mammaire

Avant une augmentation mammaire, certains examens préliminaires sont nécessaires ou conseillés, qui sont réalisés en clinique la veille de l’intervention. Cela comprend, entre autres, une mammographie et une échographie des seins. À l’aide de ces examens, d’éventuelles modifications tissulaires peuvent être déterminées avant l’augmentation mammaire.

Étant donné que les analgésiques, tels que l’aspirine, retardent la coagulation du sang, ils ne doivent pas être pris dans les deux semaines précédant l’opération. L’utilisation de somnifères et d’alcool doit également être évitée. Combien de temps dure une chirurgie d’augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire est généralement réalisée en hospitalisation dans le cadre d’un séjour hospitalier de 1 à 3 jours. L’opération dure environ 60 à 90 minutes. S’il est prévu de placer les implants sur les muscles thoraciques, le patient peut librement choisir la forme d’anesthésie : l’anesthésie locale avec supplément de sommeil crépusculaire et l’anesthésie générale sont une option.

Chirurgie esthétique en Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de partir
Implants mammaires : quelle taille, quelle forme ?