Peut-on réaliser une abdominoplastie après une grossesse ?

La chirurgie plastique abdominale, également appelée chirurgie plastique abdominale, est une chirurgie plastique ou reconstructive de l'abdomen. Après l'accouchement, idéalement, une fois le poids d'origine restauré et la paroi musculaire abdominale stable, ce type de chirurgie peut être envisagé. Normalement, la période d'attente est de 6 mois à un an.

L’abdominoplastie doit être envisagée à distance d’une grossesse

La grossesse après chirurgie des rides abdominales est possible, mais elle peut aggraver l'effet esthétique de la chirurgie en raison des changements morphologiques induits par la grossesse, surtout si les mesures diététiques hygiéniques recommandées par le gynécologue ne sont pas suivies (les conséquences s'ajoutent à toute intervention chirurgicale, l'esthétique de l'aspect abdomen). S'il est possible de tomber enceinte physiologiquement après l’opération d'abdominoplastie à la clinique BeauCare, ou ailleurs, il est recommandé d'attendre 6 mois voire un an après l'opération jusqu'à ce que le tissu soit complètement cicatrisé, voire de réaliser l'opération après la réalisation de toute sa grossesse. Comme toute intervention chirurgicale, la chirurgie plastique abdominale peut présenter les complications et les risques. Le respect de toutes les consignes préconisées par le chirurgien esthétique limite grandement leur occurrence.

Les conseils post-opératoires

La gaine de soutien doit être portée jour et nuit pendant 2 à 4 semaines selon la recommandation du chirurgien. Avant le retrait du pansement, la douche, le bain, la natation et le jacuzzi sont interdits, et cela est interdit pendant 4 semaines. Hormis le port d'objets lourds et les mouvements, tous les gestes classiques de la vie quotidienne ont été reconnus. Vous pouvez reprendre l'exercice à partir de la 6e semaine après l'intervention. Les médicaments contenant de l'aspirine ne doivent pas être pris. Évitez la lumière directe du soleil sur la cicatrice. Il devrait se reposer pendant deux semaines.

L’évolution des cicatrices

Surveillez attentivement la cicatrice pendant quelques semaines après l'opération. Dans les deux à trois premiers mois après l'opération, la cicatrice est rose. Après le troisième mois, ils commencent à s'estomper et disparaissent progressivement en 1 à 3 ans. Une bonne cicatrisation dépend de la santé et/ou du mode de vie du patient. Dans certains cas, cette cicatrisation peut être affectée, notamment en cas d'obésité, de diabète, de tabagisme ou de mauvaise hygiène corporelle. En règle générale, le système de drainage est retiré selon les instructions du chirurgien. Des antalgiques et des anti-inflammatoires étaient administrés pendant l'hospitalisation, et des prescriptions étaient prescrites à leur retour à domicile. Prévoyez de prendre rendez-vous avec le chirurgien pour vérifier le bon développement de la cicatrice après l'opération.
Retrait ou remplacement de prothèses mammaires : sous quelles conditions ?
La thérapie photodynamique : quelle est cette nouvelle technique ?